Comment bien choisir votre porte de garage industriel ?

porte de garage eiffel metallerie

Selon l’architecture et l’espace disponible pour l’installation de votre porte de garage, vous pouvez choisir le modèle qui vous convient. Les caractéristiques et les options d’utilisation et de motorisation de chaque type de porte rentrent également en compte. Bien sûr, cet équipement est très important à mettre en place pour organiser et faciliter l’accès de votre personnel et de vos biens. Toutefois, il ne doit pas dénaturer le style et la configuration de votre bâtiment commercial ou industriel, entrepôt ou atelier.

Alors, découvrez avec nous les différents types de portes de garage professionnel qui s’offrent pour vous afin de mieux choisir le vôtre.

Quelle est la meilleure porte pour votre garage ?

Avant d’entamer les travaux d’installation, pensez à vous renseigner sur les caractéristiques et les avantages de chaque modèle de porte de garage. Certes, cela vous aide à choisir, mais aussi vous évite une mise en place mal adaptée ou difficile à utiliser au quotidien.

Les portes sectionnelles industrielles

Très connu et très apprécié par les professionnels, ce modèle offre un confort total d’utilisation et une sécurité renforcée. De plus, il est très commode à l’usage, surtout avec une ouverture motorisée avec commande à distance. Convenable pour tous les types de garages, il facilite le passage des personnes, marchandises ou biens de tout type.

Une porte sectionnelle est également une solution esthétique et sur mesure. Elle peut être disponible en plusieurs coloris, laquages et motifs adaptés.

Les portes enroulables

Idéales pour éviter  l’encombrement d’espace, ces portes fonctionnent comme un volet roulant. Elles assurent une très bonne sécurisation à votre garage professionnel grâce à ses lames pleines. C’est une solution pratique et optimale pour faire face aux tentatives de vol et d’effraction. De plus, elle renforce votre confort thermique et acoustique et empêche le passage du bruit extérieur. Personnalisable, vous pouvez en choisir la forme des lames, la couleur et le matériau.

Une porte enroulable peut également faire passer les véhicules utilitaires ou avec assise haute. Ainsi, elle est parfaite pour votre garage industriel, entrepôt ou hangar.

Les portes basculantes

Très facile à installer et à manipuler, ce type de portes est une solution économique par rapport aux autres modèles. Il peut être équipé d’un système de motorisation pour une utilisation plus confortable. Grâce aux différentes options d’isolation, il renforce les capacités thermiques de votre garage et vous évite les déperditions d’énergie.

Les portes coulissantes

C’est le choix ultime des professionnels qui misent sur l’aspect esthétique de leur garage et veulent y ajouter un design distingué. De plus, les options de personnalisation sont très nombreuses, que cela soit pour la couleur, les motifs et la partie vitrée de la porte.

Ce modèle assure une grande sécurité et une excellente isolation thermique et phonique. Pour éviter tout type d’encombrement, il faut plutôt l’installer dans les garages professionnels hauts et spacieux.

Quel matériau pour votre porte de garage ?

Saviez-vous que le type de la porte de garage que vous allez installer influence beaucoup votre choix pour le matériau ?

D’abord, l’aluminium est un produit léger, résistant et ne demande pas beaucoup d’entretiens. Il convient plutôt aux ouvertures verticales comme dans les portes enroulables. Identique à l’acier, il assure une isolation thermique moins performante par rapport au bois par exemple.

En outre, le PVC demeure la solution économique par excellence pour son coût abordable pour les petites et grandes entreprises. Ce matériau se distingue par son épaisseur réduite et ses capacités de résistance thermique. Toutefois, il est moins performant face aux tentatives d’effraction à cause de son aspect léger.

Finalement, les portes de garage en bois conviennent parfaitement aux ouvertures latérales comme dans le modèle coulissant et basculant. Elles assurent une parfaite isolation thermique et acoustique par rapport à l’acier, l’aluminium et le PVC. En revanche, elles demandent un entretien régulier contre l’humidité, les insectes, le soleil et les aléas climatiques.

Eiffel Métallerie vous aide dans votre choix !

Active depuis plus de 15 ans dans le domaine de la serrurerie, notre société vous propose une gamme variée de portes de garages professionnels. De plus, nos techniciens qualifiés ont l’expertise et le savoir-faire suffisants pour vous apporter assistance et conseils.

Ils se déplacent chez vous et vous orientent dans le choix de votre porte de garage selon la faisabilité de l’installation par rapport à l’espace disponible. De même, ils tiennent en compte vos préférences pour les couleurs, les matériaux et les systèmes de motorisation.

Appelez maintenant notre service client afin d’être efficacement aidés par de vrais professionnels en métallerie.