Comment débloquer un rideau métallique bloqué ?

Pour sécuriser des locaux professionnels, le rideau métallique est sans doute le moyen le plus commode.Mais ce type de fermeture, dont il existe des modèles manuels et, plus souvent, motorisés, peut parfois se bloquer.

Vous pouvez tenter de débloquer le rideau vous-même, en suivant une certaine procédure, ou faire appel à un professionnel .

Pour débloquer manuellement votre rideau métallique électrique, la première étape consiste à désengager le moteur qui l’actionne d’habitude. Pour cela, vous devez trouver le cordon de dégagement qui vous permettra d’opérer cette manœuvre . En général, ce cordon, ou câble, est fixé au moteur et se trouve souvent sur le rail par lequel le moteur est rattaché au rideau de fer, Il suffit le plus souvent d’un geste simple pour désengager le moteur. Vous devez en effet tirer la poignée de dégagement vers le bas ou la tournez dans le sens de la flèche, jusqu’a tension ou raidissement du câble de débrayage .

Cette simple opération permet de désactiver le moteur. Dès lors, il ne vous reste plus qu’à manipuler le rideau à la main .

Si vous avez n’arrivez pas à débloquer votre rideau métallique, ou si la tâche vous paraît trop complexe, le mieux est de recourir à des professionnels comme EIFFEL METALLERIE, une entreprise spécialisée dans la réparation de ces rideaux ainsi que des grilles métalliques, a Paris et en Île de france .