Comment ouvrir un rideau électrique manuellement ?

Si vous souhaitez sécuriser vos locaux professionnels, le rideau métallique est sans doute une solution très efficace.

Si vous souhaitez sécuriser vos locaux professionnels, le rideau métallique est sans doute une solution très efficace. Résistant et facile d’utilisation, il peut être très utile pour empêcher les cambriolages et les tentatives d’intrusion dans vos locaux. Selon le type de rideau que vous avez choisi, celui-ci peut s’actionner automatiquement grâce au moteur électrique ou se mettre en place de façon manuelle. Toutefois, le plus souvent, ce type de fermeture est motorisé et peut donc se bloquer. Dans ce genre de situation, comment ouvrir votre rideau électrique manuellement ?

Chez Eiffel Métallerie, nous mettons notre expertise à votre disposition pour installer votre rideau métallique sur mesure en respectant toutes les normes de sécurité. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils en cas de panne.

Comment les rideaux électriques se bloquent ?

Le blocage des rideaux électriques peut s’expliquer de diverses manières. Dans un premier temps, le moteur qui déclenche son mouvement peut tout simplement tomber en panne. D’autres éléments de ces ouvertures comme le boîtier de commande du moteur et les bobines à ressort peuvent aussi faire face à des pannes.

Dame Nature peut aussi endommager votre rideau métallique, car l’infiltration de l’eau de pluie peut, à la longue, provoquer la détérioration du moteur. De plus, les lames qui composent de nombreux modèles de rideaux peuvent s’abîmer ou se décaler. Le rideau peut alors même dévier de son axe principal.

Si le rideau métallique est un véritable gage de sécurité, lorsqu’il est défectueux, il vous empêche d’accéder ou de sortir de vos locaux et il faut donc vite intervenir. Si vous êtes dans une situation urgente, sachez que débloquer votre rideau métallique vous-même et sans électricité n’est pas une opération toute simple. En effet, pour y arriver, il faut une certaine dextérité et surtout des connaissances techniques. Le mieux est de vous tourner vers des professionnels du domaine.

Pourquoi faire appel à des professionnels pour débloquer un rideau électrique ?

Vous l’aurez compris, ouvrir un rideau électrique manuellement n’est pas une tâche facile et pour sécuriser vos locaux à nouveau dans les plus brefs délais, vous pouvez faire appel à nos services. Chez Eiffel Métallerie, nous sommes experts dans l’installation et le dépannage des rideaux métalliques.

Que vous ayez un rideau métallique à lames pleines, dentelles, isolées, microperforées ou compactes à petites lames, nos dépanneurs et nos serruriers professionnels seront en mesure de vous assurer des prestations de qualité, rapides et efficaces.

Spécialisés en matière de déblocages et réparations de rideaux métalliques, nous prenons aussi en charge l’entretien de vos fermetures en vérifiant l’état de votre rideau métallique et nous vous apportons des conseils d’experts pour éviter de futures pannes. Pendant le dépannage et pendant nos analyses, si nous décelons des problèmes qui peuvent endommager votre rideau électrique à la longue, nous pouvons vous proposer nos prestations de réparation et nous vous accompagnons s’il faut avoir recours à un changement des lames, de moteur tubulaire ou de moteur central.

Exerçant dans le domaine de l’installation, de la réparation et du dépannage des rideaux métalliques depuis plusieurs années, nous mettons notre expertise à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Équipe expérimentée, disponibilité permanente et matériel de qualité, nous mettons tout en œuvre pour vous garantir de bonnes prestations. Bien plus des travaux pour vos rideaux métalliques, nous intervenons également pour mettre en place des volets roulants et des portes de garage.

Pour avoir plus d’informations sur nos services, nous vous invitons à visiter notre site internet et à nous contacter pour toutes vos demandes.