Souhaitez-vous changer la porte sectionnelle de votre garage, entrepôts industriels ou espace commercial ? Voulez-vous installer un équipement performant qui renforce la sécurité et le confort de votre local ? Ceci est le choix le plus optimal qui vous garantit durabilité et résistance, de plus, vous pouvez personnaliser votre porte selon votre goût et vos besoins.
Cependant, le facteur temps est très important et vous devez connaître le délai de fabrication de votre équipement. Ceci est également un élément de choix qui vous permet de sélectionner le meilleur spécialiste en serrurerie pour votre projet. C’est pourquoi nous examinons, dans cet article, les facteurs dont dépend la durée de fabrication d’une porte sectionnelle sur mesure. Aussi, nous vous donnons quelques conseils et astuces pour profiter d’une installation dans les plus brefs délais.
Les critères qui influencent le délai de fabrication
Une porte sectionnelle, c’est le modèle privilégié des propriétaires de commerces, entrepôts et sites de production pour de nombreux avantages. Outre la sécurité accrue, elles ajoutent un aspect moderne et esthétique et offrent un large choix de couleurs, designs et finition. D’ailleurs, c’est la solution qui s’adapte avec tous les styles d’architecture et qui répond de plus près à toutes les exigences.
Alors, que vous envisagiez un projet de rénovation ou de construction d’un local professionnel, optez pour cette installation. En effet, la livraison de votre porte sectionnelle sur mesure va dépendre en premier lieu des dimensions de l’ouverture. En pratique, les tailles les plus petites ou encore les plus grandes demandent des ajustements supplémentaires qui prolongent le temps de fabrication.
De même, le matériau choisi et sa disponibilité dans le marché constituent un élément important. Ensuite, d’autres critères rentrent également en compte, y compris :
- La motorisation
- La couleur standard ou personnalisée
- La complexité du design
- Les options de sécurité (contrôle d’accès, alarme, détecteur d’obstacles)
- Le système de commande (à distance ou avec un boîtier à clé)
En fait, le délai de fabrication commence dès la validation de la commande et la mise au point des besoins du client. Ce dernier précise les caractéristiques du modèle qu’il souhaite installer et reçoit un devis détaillé en conséquence. Cela inclut notamment le prix de l’équipement et le délai de livraison. Une fois qu’il valide l’offre, le fabricant passe à la conception pour une mise en place dans la date impartie. Le plus souvent, l’entreprise qui fabrique votre porte sectionnelle sur mesure est celle qui s’occupe de l’installation.
Comptez sur Eiffel Métallerie : fabricant et installateur agréé de rideaux de fer à Paris.
Les étapes de fabrication d’une porte sectionnelle sur mesure
Sachez d’abord que cela peut varier en fonction du spécialiste en métallerie que vous allez choisir. Le processus de fabrication dans une entreprise professionnelle et expérimentée est plus strict et rigoureux. Voici donc le modèle typique qui peut également changer selon les caractéristiques techniques et esthétiques de votre future porte sectionnelle :
- Déplacement sur place et prise des mesures exactes des dimensions de l’ouverture pour fabriquer une porte dans la taille appropriée
- Mise en place du schéma technique et conception de la porte en fonction des spécificités et des exigences du client
- Découpe du matériau choisi que cela soit en acier, bois, aluminium ou PVC
- Assemblage des différents composants comme les panneaux, joints et ressorts
- Installation des accessoires comme les rails, charnières, poignées et vitrages
- Peinture ou revêtement de la porte pour avoir la finition désirée
- Contrôle de la conformité de la porte avec les normes de sécurité et de qualité en vigueur
- Ajustement final sur place après l’installation dans le local commercial ou industriel concerné
Sachez également que cette liste peut intégrer d’autres étapes qui dépendent des préférences du client. Cela inclut notamment le processus de la motorisation ou de l’installation des systèmes de sécurité ou de verrouillage.
Les délais moyens de fabrication chez Eiffel Métallerie
Chaque projet est unique et différent, de même pour sa durée d’exécution. Dans notre entreprise, nous nous efforçons de réaliser vos attentes d’une manière personnalisée et de vous satisfaire par des produits de qualité. Pour cela, nous écoutons attentivement vos besoins et nous réagissons en conséquence.
Comme déjà dit, le délai de fabrication d’une porte sectionnelle industrielle varie en fonction de vos exigences et des spécificités du projet. De même, la disponibilité du modèle et du matériau choisis dans nos stocks rentre en jeu. Si la porte est de taille standard avec une finition simple et des composants faciles à trouver, le processus est certainement plus court. À l’inverse, les conceptions les plus sophistiquées avec plusieurs options de personnalisation sont les plus longues à réaliser.
En pratique, une porte sectionnelle avec une finition standard nécessite un délai moyen de 4 à 6 semaines. Ceci est sans prendre en compte les imprévus de fabrication ou les ruptures de stock chez nos fournisseurs partenaires.
Alors, si vous voulez commander l’une de nos portes sectionnelles manuelles ou motorisées, sachez que nous avons une gamme variée. Vous devez juste nous appeler au 01 84 60 04 02 afin de nous faire part de vos attentes. Ensuite, vous recevez un devis gratuit et sans engagement avec le prix et l’estimation du délai de livraison de votre équipement de protection. Eiffel Métallerie est votre serrurier de confiance qui vous aide à renforcer la sécurité et le confort de votre local commercial ou industriel.