prix d’un rideau métallique ?

Coût d’un rideau métallique sur-mesure pour sécuriser un commerce à Paris pose comprise

Le prix d’un rideau métallique avec pose, dépend :

  1. Du choix des lames et de l’épaisseur : rideau métallique à lames pleines, à lames perforées, ou grille en tubes galvanisés ondulés.
  2. Du type de rideau : manuel, motorisé ou électrique
  3. De l’épaisseur des lames généralement adaptée aux dimensions du rideau, pour une bonne résistance.
  4. Du design et de la couleur.
Pour connaître le coût d’un rideau métallique sur-mesure,  EIFFEL METALLERIE  est à votre service pour venir sur chantier, évaluer les travaux et prendre les mesures. Selon vos envies, le lieu, le type de commerce à sécuriser et en fonction de votre budget, notre technicien saura parfaitement vous conseiller, afin de faire le meilleur choix.

RIDEAU METALLIQUE ELECTRIQUE OU MANUEL ?

Si vous n’êtes pas contre un peu d’exercice physique à l’ouverture et à la fermeture de votre boutique ou commerce et que le rideau métallique n’est pas trop grand, vous pouvez opter pour un modèle manuel. Il faudra le manipuler à la main. Pour un rideau  de grande taille, nécessairement plus  lourd, ce n’est pas forcément la meilleure solution et votre choix se portera sans doute vers un rideau métallique motorisé : Assistée  par un moteur qui travaille à votre place, le rideau s’enroule et se déroule sans effort. La manœuvre peut être automatique ou se faire par impulsion ou par pression maintenue. Il est obligatoire que le système puisse se débrayer en cas de problème. Que le rideau soit motorisé ou non, il doit satisfaire aux normes en vigueur. La norme européenne NF EN 13241-1, exige que le rideau ne puisse, ni écraser, ni couper, ni cisailler. D’autres normes ont des exigences quant aux aspects mécaniques ou sur la sécurité des produits motorisés. Les fabricants connaissent bien ces normes et les respectent. Par ailleurs, il y a une obligation d’entretien et de maintenance du rideau.